SILA 2022 : Camara Nangala reçoit le prix honorifique de reconnaissance pour l’ensemble de son œuvre.

Il y a bien des hommes de la littérature en Côte d’Ivoire qu’il faut mettre en relief pour leur mérite. Et parmi ces personnalités engagées pour la littérature figure Camara Nangala. Une référence pour le monde de la littérature. C’est donc à juste titre qu'il a reçu le prix honorifique de reconnaissance pour l’ensemble de son œuvre dans le cadre de la 12e édition du Salon International du Livre d’Abidjan.

 

C’est en présence des personnalités Jeannot Ahoussou Kouadio, Président du Sénat ivoirien et des ministres ivoiriennes de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné et, de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, ainsi que le ministre Eugène Aka Aouélé, président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) et parrain de l’édition que Camara Nangala, auteur du célèbre roman dont « le cahier noir » reçu ce prix. Le Sénégal, pays invité d’honneur, était représenté par Abdoulaye Diop, ministre de la Culture et de la Communication.


Dans ce même cadre de récompense de l’excellence le Prix SILA de l'édition, décerné aux Éditions Mouna avec l'œuvre « Agba Le manioc » d’Anzata Ouattara a reçu les félicitations du parrain. Le grand prix national Bernard Dadié de littérature à Tiburce Koffi pour son œuvre « Aubades pour M'mauya », parue chez Vallesse Éditions a été fortement ovationné. Ange Félix N’Dakpri, commissaire général du SILA 2022, a fait savoir que le rôle du livre au sein de nos sociétés est de favoriser non seulement l’éducation à travers la lecture et l’écriture, mais également de créer des richesses pour aider au développement durable. "Le livre est une fenêtre sur des horizons culturels nouveaux, un tremplin vers la pratique artistique ou la fréquentation des lieux de spectacle et des musées", a-t-il fait savoir.

CG

Retour à l'accueil