Andréa Kacou N’Guessan, la nouvelle Diva de la beauté Ivoirienne

 

L’édition 2015 du concours national ivoirien Miss Côte d’Ivoire a pris fin le samedi dernier par le sacre de la charmante Andréa Kacou N’Guessan qui devient la nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne.

 

La  nouvelle Diva de la beauté ivoirienne est désormais Andréa Kacou N’Guessan, une étudiante en 4è année de marketing et âgée de 22 ans. Du haut ses 1,79 m, avec son dossard No 19, Andréa Kacou N’Guessan succède à Miss Jennifer Yéo avec 18,56% des points, contre 14,77% pour la 1ère dauphine et 13,16% pour la 2è dauphine.

Cette représentante du District de Yamoussoukro (Centre de la côte d’Ivoire) a séduit le public et convaincu le grand  jury par son charme, sa prestance, son assurance, et ses traits de beauté indéniables. En effet, ce sont 26 candidates finalistes qui étaient en lice pour ce titre de Miss Côte d’Ivoire 2015. C’est une très belle cérémonie qui a tenu toute ces promesses avec la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda, Meway et Black Ent qui ont émerveillé le public de l’hôtel Sofitel Ivoire au soir du 6 juin 2015. Andréa Kacou N’Guessan,  accompagnée par Hyllène Légré et Alicia Kobénan, respectivement 1ère et 2ème Dauphine, complétant le trio gagnant de cette édition de concours de beauté dont la finale s’est déroulée en présence de le Première dame, Dominique Ouattara.

La Première Dame, Dominique Ouattara a parrainé l’édition 2015 du concours Miss Côte d’Ivoire, a exhorté ses filleules à croire en leur rêve. « C’est pour moi, une grande joie de parrainer le Concours National de Miss Côte d’Ivoire 2015, qui désigne chaque année, l’ambassadrice de la beauté ivoirienne. Le concours Miss Côte d’Ivoire représente un aspect important de la culture de notre Pays, et je me réjouis que la Côte d’Ivoire connaisse chaque année des miss plus belles et plus intelligentes les unes que les autres », a-telle indiqué avant de féliciter les 26 candidates finalistes venues des différentes régions de la Côte d’Ivoire, de France et d’Italie qui ont tenté de convaincre de leurs potentialités à représenter dignement la Côte d’Ivoire.

Yéo Jennifer, Miss Côte d’Ivoire 2014 a avec beaucoup de joie cédée sa couronne  à la nouvelle beauté ivoirienne en ces mots : « Je souhaite bon vent à ma remplaçante. Miss Côte d’Ivoire m’a permise de devenir une femme pleine et entière. Je remercie toutes ces personnes qui ont contribué à ce réel épanouissement et à ma maturité. Je remercie le Comici et ses partenaires qui m’ont accompagné tout au long de mon mandat. Je remercie toute la population ».

Le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie Maurice Bandama a son tour magnifié la beauté. « Je pense qu’il faut favoriser la création d’une fondation dont la vocation serait de réaliser le vœu formé par les différentes lauréates qui s’inscrit dans la défense des valeurs humaines et le leadership social. Parce qu’en plus du beau, ces reines aspirent à célébrer le bon et le bien. Cette fondation éloignera miss Côte d’Ivoire des jugements fermés des personnes qui croient que c’est juste un bon moment de détente. ». La Miss Côte d’Ivoire 2015 a reçu un million de FCFA de la Première dame tandis que la 1ère et 2ème Dauphine ont reçu chacune 500 000 FCFA.

Les 23 autres participantes à ce concours ont été aussi récompensées par Dominique Ouattara à hauteur de 3 millions FCFA. Pour la participation de Miss Côte d’Ivoire 2015 à Miss Monde, la Première dame offre également 10 millions de FCFA. En outre, les candidates ont reçu plusieurs lots en nature du sponsor officiel, une société de téléphonie mobile et des autres nombreux sponsors de l’évènement. La Miss Côte d’Ivoire 2015 a reçu également 10 millions de FCFA ainsi qu’une maison  une villa Néodyme d’une valeur de 36 millions de francs CFA du Comité national Miss Côte d’Ivoire (COMICI) et de ses partenaires. Notons que cette édition 2015 avait pour thème "élections apaisées". 

 

 Christian Guehi

La Première Dame, Dominique Ouattara, marraine du concours, apporte son soutien aux candidates de Miss Côte d`Ivoire 2015

La Première Dame, Dominique Ouattara, marraine du concours, apporte son soutien aux candidates de Miss Côte d`Ivoire 2015

Retour à l'accueil