Isabelle Anoh entoure(au milieu) des participants et la 1ere Dame Henriette KonanBediéIsabelle Anoh entoure(au milieu) des participants et la 1ere Dame Henriette KonanBedié

Isabelle Anoh entoure(au milieu) des participants et la 1ere Dame Henriette KonanBedié

La Côte d’Ivoire, la plate tournante de la mode africaine

Après la musique, la Côte d’Ivoire demeure la plate tournante de la mode africaine. Isabelle Anoh, directrice d’Avant Garde production, structure événementielle organisatrice d’Afrik Fashion Show, l’a si bien signifiée en ces termes : « La Côte d’Ivoire demeurera la plaque tournante de la mode africaine »

Le 10ème anniversaire d’Afrik Fashion Show organisé par Isabelle Anoh, le samedi 13 juin dernier, au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire a tenu toute ces promesses avec la présence de 14 créateurs africains et haïtiens. ’’Féeries, chic, glamour, tendance, originalité et rêve’’, comme le décrit un journaliste ivoirien, était le décor de cette prestigieuse cérémonie du ‘’Beau’’. Dès l’entame ce cette fête de la mode, c’est Isabelle Anoh qui déroule le tapis au devant des grands créateurs africains pour présenter ce que l’Afrique a de beau en terme de créativité vestimentaire, d’ accessoire et de coiffure. Le ministre du Tourisme ivoirien, Roger Kacou, la très charmante épouse du président Bédié, Mme Henriette Konan Bédié, marraine de cette 10 eme édition, ont été considérable dans cette belle fête de la mode qui permet à la Côte d’Ivoire de garder une très belle visibilité de la mode en Afrique. Dans un discours très sage, Mme Henriette Bédié a d’abord situé l’objectif visé par cette célébration. « Il s’agit de célébrer la créativité africaine et nous amener à prendre conscience d’un fait grave de notre société qui est la contrefaçon », a rappelé Mme Bédié qui a fait la promesse de lutter contre le fléau. « Nous serons les combattants contre ce phénomène aux côtés des stylistes », a-t-elle indiqué avant d’ajouter que le secteur de la mode « fait partie des premières préoccupations de l’être humain ». A travers cette célébration, ce sont 15 ans d’excellence, de passion et de conviction qui ont été fêtée. Au terme de cette grande fête, s’il y a bien une phrase a retenu, c’est bien cette de la 1ere dame Henriette Konan Bédié, Présidente de l’Ong Servir, à l’endroit de la belle Isabelle Anoh «Merci Isabelle Anoh de concourir à la vitalité vestimentaire des Ivoiriens».

Christian Guehi

Retour à l'accueil